Ce week-end, 2ème édition du SAFTHON lancé par l’association SAF FRANCE et ses partenaires.
SAF France aura cette année deux marraines pour l’événement : La journaliste et animatrice sur France 2, Faustine Bollaert et Nelly Ramassamy, réunionnaise et ancienne gymnaste internationale qui a représenté la France aux jeux olympiques de Sydney et d’Athènes.
En France et dans le monde, à l’occasion de la journée internationale des Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale (TCAF) de nombreuses manifestations ouvertes au public sont organisées par les experts de l’association SAF France et ses partenaires les 8 et 9 septembre. A La Réunion, région pilote, un BUS SAFTHON fera le tour de L’Ile avec à son bord, des experts qui iront à la rencontre du grand public afin de faire prendre conscience qu’il n’y a pas de consommation d’alcool sans risque pendant la grossesse.
Cette vidéo a été réalisée avec le soutien de l’Académie Nationale de Médecine et du Pr. Stanislas Dehaene et du Dr. Ghislaine Dehaene
https://lion.box.com/s/tpyvdz90jhi5brelrxnvkik60ht3e22u
A Paris, dans les Régions Pays de la Loire, Grand Est, Bretagne, le sud de la France et les Outre-mer (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française) s’organisent également des conférences, ateliers, toujours dans l’objectif de sensibiliser le grand public et récolter des fonds qui seront gérés par SAF France. Ces fonds serviront à financer un appel à projet annuel dédié à :
- faire avancer la prévention (informer le grand public et les collégiens),
- diagnostiquer et prendre en charge les familles atteintes (former les professionnels),
- développer la recherche dédiée à tous les aspects des TCAF (causes, conséquences : sanitaire, sociale, scolaire, judiciaire et économique),
- développer le SAFTHON national et international,
- faire déclarer l’alcoolisation fœtale, grande cause nationale.
Aidez-nous à faire connaitre le SAFTHON et surtout à sensibiliser le grand public qu’il n’y a pas de consommation sans risque en diffusant cette information!