Sophie Pivetta, notre référente « assistants familiaux et familles d’accueil » de l’Aisne, organise, grâce à son Conseil Général, une journée d’information sur les conséquences de l’alcoolisation foetale…
On en parlait depuis presque un an, la journée d’information pour les assistants familiaux de l’Aisne aura bien lieu! Par sa persévérance, Sophie Pivetta a emporté l’adhésion du Service d’Accueil Familial et d’Accompagnement de l’Aisne. Ce sera la première réunion d’information sur les TCAF et SAF, à destination des assistants familiaux, ayant lieu en France.
Accueillant elle-même des enfants atteints du SAF, Sophie avait mesuré les difficultés des familles d’accueil qui recevaient ces enfants: n’ayant bénéficié d’aucune information, elles se heurtaient à des problèmes de comportement et d’apprentissage qui leur étaient incompréhensibles. Les enfants étaient alors ballotés de familles d’accueil en familles d’accueil, à leur grand préjudice. Ce constat est à l’origine de l’organisation de cette journée.
Voici les infos pratiques:
Mesdames et Messieurs les assistants familiaux,
Nous vous invitons à une journée d’information sur le S.A.F. (Syndrome d’Alcoolisation Fœtale), les Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale (T.C.A.F.) et leurs conséquences sur le développement des enfants, le :
Mardi 8 décembre 2015 de 14h à 16h
Cette journée aura lieu à l’U.T.A.S. de La Fère, en salle Jeanne d’Aboville.
Elle sera animée par un médecin et une assistante familiale du Conseil départemental de l’Aisne, tous deux membres de l’association Vivre avec le SAF.
Inscription auprès de:
Nicolas BAUCHET
Coordinateur Professionnel
Service d’Accueil Familial et d’Accompagnement
Utas de La Fère
03.23.56.60.96