Actualités

EUFASD 2016: politiques de prévention, diagnostics et prise en charge

Suite et fin de nos compte-rendus thématiques de la conférence EUFASD 2016: "Politiques et diagnostics par pays", suivi de "Prise en charge"...

L’Australie, qui avait une délégation importante (12 personnes) a présenté sa situation en session plénière. Les autres ont présenté la situation chez eux dans une session « Que se passe-t-il dans mon pays ? », qui regroupait des interventions de 5 mn, questions comprises. Les thèmes couverts sont donc transversaux, avec incidence, prévention, diagnostic, prise en charge, politique nationale…

Nous avons ajouté d’autres présentations, faites en sessions parallèles, qui abordaient certains de ces sujets. Par exemple, Bérénice Doray a présenté pour la France le centre de ressources de la Réunion.

Enfin, le Royaume-Uni, en tant qu’hôte de la conférence, a fait de nombreuses présentations, et en particulier une par Sir Al Ainsley-Green, président de la British Medical Association, sur sa démarche pour mobiliser les pouvoirs publics. Il y a des pistes à en tirer pour notre pays, y compris au niveau d’une association de parents comme la nôtre. Accéder au PDF "Politiques par pays".

 

Pour les politiques de prise en charge originales, nous en avons trouvé en Amérique du Nord, en Australie, en Allemagne, en Pologne. Ce sont de véritables boites à outils pour les parents et les aidants.

Accéder au compte-rendu "Prises en charge".


Retour
nov. 15, 2016 Catégorie : Au jour le jour Posté par : Vivre avec le SAF